L’organisation de votre accueil
De l’organisation de votre accueil jusqu’à la fin de notre prestation
Vos demandes doivent nous parvenir soit par téléphone, soit par courriel, soit en se déplaçant à l’Association.
Elles sont effectuées par les bénéficiaires, leurs représentants ou un service médico-social.
Suite à l’enregistrement de votre demande, une évaluation des besoins est effectuée par téléphone ou au domicile (identification du demandeur, motif, durée, rythme, partenariat). Un dossier administratif est établi.
Toute demande doit être accompagnée de :
- l’état civil de la famille aidée ;
- l’adresse et numéro de téléphone du lieu d’intervention ;
- le numéro d’allocataire de la caisse d’allocations familiales qui permettra de déterminer la participation financière ;
- d’une prescription médicale ou sociale.
Les documents suivants vous seront remis:
- La grille d’analyse des besoins.
- Un livret d’accueil et charte des droits et libertés ainsi que la charte déonthologique.
- Un devis gratuit et sans engagement sur simple demande (le devis vous sera remis pour toute prestation dont le montant mensuel est égal ou supérieur à 100 € TTC).
- Le contrat de prestation.
- Le règlement de fonctionnement.
- L’offre de service.
- Le cahier de liaison.
- Le questionnaire satisfaction (à renvoyer en fin d’intervention).